CHORÉGRAPHE

C’est sur la base de ses interventions de chorégraphe en danse butoh, street dances et salsa et sa passion du développement personnel que Céline Schmink a fondé le système gestuel PRIMITIVE APPROACH®.

La Méthode PRIMITIVE APPROACH® est une formation d’artistes (confirmés, en devenir ou désireux de renouveler leur créativité) et un système d’expression, s’intégrant au vécu artistique et à la créativité personnelle. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent évoluer artistiquement, se détendre ou plus simplement bénéficier d’une meilleure concentration et d’une meilleure imagination (cliquez sur la couverture pour en savoir plus).

Livre de la Méthode Primitive Approach

La Méthode PRIMITIVE APPROACH®, favorise la connexion à la mémoire psychosensorielle. Le participant est amené à mettre ses actions et pensées en relation avec ses objectifs personnels. C’est pourquoi, si la méthode a été développée pour des artistes, avec un but de créativité, elle est tout à fait applicable et efficace sur chaque personne, pour peu que celle-ci présente une envie sincère de se développer personnellement.

La Méthode a été fondée et théorisée initialement à l’usage des artistes, par Céline Schmink (chanteuse, auteur, journaliste presse et radio, et compositeur sacem) sur le constat suivant: bien des artistes vivent difficilement le manque de reconnaissance qui est le lot commun des professions créatives… Elle est le fruit de ses quelque vingt années d’expérience professionnelle dans le milieu artistique (et notamment la communication visuelle, la photographie, l’édition…). La méthode aide les artistes à exploiter leurs ressentis et émotions (positives ou négatives) et à canaliser leur énergie pour créer avec confiance. La Méthode PRIMITIVE APPROACH® forge la volonté de tous ceux qui ne souhaitent plus être tiraillés entre leur besoin et leur envie de créer et les contraintes pouvant découler d’un manque de reconnaissance de leur travail et/ou talent.

La Méthode PRIMITIVE APPROACH® aide tous les artistes et tous ceux qui souhaitent évoluer personnellement à vivre leur singularité, à l’intégrer et à l’aimer! La Méthode PRIMITIVE APPROACH® cultive la singularité de l’être au lieu de tenter de la brider par des codes, c’est pourquoi les artistes l’aiment tant!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s